Ouvrir notre coeur apaise et nous permet de donner et recevoir ... D'accueillir tout ce qui est, plus facilement !
Comment ouvrir notre coeur ?
Par la relaxation, la respiration, nous allons nous concentrer sur notre coeur ....
en pensant à une personne que l'on apprécie ou en passant du temps avec elle, procure du bien-être au quotidien.
Passer du temps avec un animal de compagnie peut apporter beaucoup de réconfort et de gaieté!
On peut imaginer notre coeur s'agrandir, pour cela, la respiration en conscience va nous aider à se connecter plus profondément à notre coeur.
Prendre conscience de notre coeur en mettant une main sur la poitrine ou mains jointes sur la poitrine peut aider à se concentrer, et nous allons juste ressentir ...
Le moment présent :
Et si j'accueillais tout ce qui est !
En prenant juste le temps de regarder ce qui est, comme c'est !
Au moins 10 minutes, peut-être regarder dehors par exemple : le lever du soleil, le ciel, les arbres, l'herbe, ou la pluie ...
Regarder tout, avec un regard nouveau, comme les yeux d'un enfant qui découvre et contemple ...
Assis ou debout, juste apprécier le moment dans tout ce qu'il nous permet de voir, d'entendre, des chants d'oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles d'un arbre, les vagues, de ressentir, le soleil, la température si nous sommes à l'extérieur .... Sentir une odeur ... Juste j'observe sans jugement ....
Etre juste présent dans l'instant, si des pensées nous viennent, nous pouvons les laisser venir et repartir comme des nuages dans le ciel ... Et c'est exactement pareil, avec les événements dans notre vie !
Etre dans l'accueil de ce qui est, ne veut pas dire, être passif, non ! Cela nous procure plus de sérénité justement pour pouvoir passer à l'action, faire des changements, entreprendre de nouveaux projets par exemple.
Respirer avec une main sur le coeur si on le souhaite, ce qui va aider à se connecter plus profondément... Mais aussi dans les situations d'inconfort ..
Mettre un post-it "RESPIRE" afin de pouvoir gérer plus facilement l'inconfort et aussi quand tout va bien, cela créé un ancrage, une habitude !
Et si le bonheur se trouvait en nous ?
Même si nous n'avons aucun contrôle sur les événements extérieurs, nous pouvons façonner notre monde intérieur !
Etre heureux et en paix, serein en nous !
Même si nous avons beaucoup de choses à faire, des dossiers en retard, prendre ces moments pour nous est important dans la gestion des événements du quotidien mais aussi les imprévus.
Faire cela, pendant 21 jours minimum à 28 jours créé un automatisme, un ancrage de bien-être dans notre vie.
J'inspire par le nez profondément et j'expire par le nez ou par la bouche complètement, essayer ce qui est plus confortable pour vous !
On peut même imaginer sur l'expiration laisser partir tout ce qui nous empêche d'avancer, tout ce qui nous encombre dans notre quotidien.
Juste décider d'être plus serein et en paix avec soi-même permet de voir les choses différemment, de changer notre perception sur le monde extérieur justement !
Nous évoluons tous de manière différente, accepter cette réalité apaise ... Et décider d'être heureux !
Etre heureux, reconnaissant de se lever chaque matin !
On peut ajouter ce qui nous vient .... Reconnaissant d'être en bonne santé par exemple etc etc ...
Etre dans la Gratitude pour cela !
Soyez le premier à réagir